Quelques astuces pour un séjour touristique à Hyères dans le Var

Aux multiples attraits, le département du Var regorge de pépites aussi bien dans son poumon que sur le littoral. De plus, sa situation géographique, dans le Sud de la France et longée par la Méditerranée est particulièrement avantageux pour des vacances ensoleillées. De quoi séduire les amateurs de destination paradisiaque pour passer un séjour unique, dans le cadre d’un tourisme dans la ville côtière d’Hyères. Pour préparer au mieux votre échappée sur le littoral varois, voici quelques astuces pour un séjour touristique à Hyères dans le Var.

Pourquoi choisir Hyères pour un séjour touristique ?

Au climat méditerranéen, Hyères est situé sur la côte d’Azur avec 35 kilomètres de littoral dont les plages comptent parmi les plus longues. En tant que station balnéaire, elle se présente comme un lieu de vacances idéal pour échapper à l’agitation urbaine. Avec son riche patrimoine architectural, votre séjour touristique à Hyères s’annonce chargé. Grâce à de nombreux travaux d’embellissement effectués au cours de ces dernières années, notamment dans son centre-ville, celui-ci jouit d’un caractère unique dans son centre médiéval. Pour ne rien rater au territoire, découvrez ces quelques astuces pour un séjour touristique à Hyères dans le Var.

Visiter les incontournables à Hyères

Hyères est à la fois une ville d’art et d’histoire, recèle un patrimoine riche et préservé. Pour commencer votre visite, replongez dans le passé sur le site archéologique d’Olbia, perché sur son promontoire qui domine la Grande Bleue. Ces vestiges datent du IVe siècle, peut se découvrir avec un guide ou en autonomie. Fleuries, étroites et colorées, les ruelles hyéroises invitent à la flânerie. La vieille ville en particulier vous plonge dans une ambiance de village avec ses somptueux édifices et boutiques d’artisanat local. Sans oublier la promenade en front de mer qui a été rénovée en 2019, qui va du Port Saint-Pierre à l’Ayguade.

Ville d’art et d’histoire, Hyères et ses attractions culturelles

Parmi les quelques astuces pour un séjour touristique à Hyères dans le Var, le parcours des Arts est un incontournable à faire absolument. Le long des ruelles escarpées de la cité médiévale en suivant le balisage, allant des Villas Belle Époque aux monuments emblématiques, en passant par les galeries d’art. Un passage à la villa Noaille s’impose où des événements en tout genre s’enchaînent tout au long de l’année. Selon la période, vous pourrez tomber sur des expositions ou festivals. Pour terminer en beauté votre visite, le jardin est une ode au cubisme qui offre une vue imprenable sur Hyères et les îles d’Or.